• Lille :
  • Valenciennes :
  • Dunkerque :
http://www.aivs-nord.fr/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Le vendredi 5 octobre 2018, Max-André PICK, vice-Président du Nord en charge de l’habitat, du logement et des politiques urbaines et Président de l’Agence Immobilière à Vocation Sociale du Département a inauguré une nouvelle antenne de l’AIVS à Dunkerque.

Pour rappel, l’Agence Immobilière à Vocation Sociale du Nord est née en 2004 de la volonté politique du Conseil Général et de la réunion d’associations locales ou départementales investies d’une mission sur le logement.
Suite à son développement, un bureau a été créé à Valenciennes en 2006, 2 ans seulement après l’ouverture de l’agence Lilloise.

« Il était dans la continuité de notre développement de venir s’installer sur le littoral » a ainsi indiqué Monsieur PICK lors de son discours d’inauguration.

Le Président a chaleureusement remercié Patrick KANNER, Sénateur du Nord et Paul CHRISTOPHE, Député du Nord pour leur présence.

Comme à Valenciennes, c’est l’ADIL (agence interdépartementale d’information sur le logement Nord/Pas-de-Calais) qui met à disposition un bureau pour l’AIVS : « nous sommes complémentaires » aiment le rappeler les 2 directeurs, Marie SANT et Jean-Noël DUPONT.

L’AIVS 59 fait partie d’un réseau national, la FAPIL (Fédération des Associations et des Acteurs pour la Promotion et l’Insertion par le Logement) et à ce titre, bénéficie d’un soutien important. Le but d’une AIVS est de permettre l’accès au logement à des personnes aux revenus modestes.

« D’ici fin octobre, ce sont plus de 800 mandats de gestion que notre association aura en gestion » a également indiqué le Président (il y en avait moins de 400 en 2015)

Monsieur PICK a rappelé que l’AIVS du Nord (comme son nom l’indique) a vocation à être présente sur tout le Département. Il semble donc envisageable de voir une nouvelle antenne d’ici un an ou deux sur le Sud du Département : Maubeuge, Fourmies, Avesnes ? « Nous y réfléchissons » a conclu le Président.